Caractéristiques:
Record du monde : – ICI
J.Le Corre – G.Desplanques
Vidéo du 07 avril 2007 à 574.800 km/h ICI
Record du monde : – ICI
J.Le Corre – G.Desplanques
Vidéo du 07 avril 2007 à 574.800 km/h ICI
Michel Durochat-Jean Willemin-Gilbert Desplanques.
» Il convient de différencier les types de record :
-le record de vitesse détenu par un véhicule terrestre, le train japonais à sustentation magnétique Maglev, à 603 km/h. Système utilisé au Japon, en Chine et expérimenté en Allemagne.
-le record de vitesse ferroviaire avec contact roue/rail, toujours détenu par le TGV français à 574.8 km/h. »
Les 4 records du TGV contact rail/roue: ICI
aa
Caractéristiques Trains à Grande Vitesse:
G.Desplanques
aa
Caractéristiques Trains à Grande Vitesse:
G.Desplanques
aa
Divers :
Mélusine:
Texte et photos J.Willemin
WI FI:
J.Willemin – G.Desplanques
TGV a 25 ans:
J.Le Corre – J.Willemin – G.Desplanques
TGV a 30ans:
J.Willemin – G.Desplanques
Opération Sardine:
J.Willemin – G.Desplanques
Systéme TGV:
J.Willemin – G.Desplanques
IRIS 320:
J.Le Corre – M.Durochat- G.Desplanques
Mélusine:
texte et photos J.Willemin
Mélusine:
Texte et photos J.Willemin
WI FI:
J.Willemin – G.Desplanques
TGV a 25 ans:
J.Le Corre – J.Willemin – G.Desplanques
TGV a 30ans:
J.Willemin – G.Desplanques
Opération Sardine:
J.Willemin – G.Desplanques
Systéme TGV:
J.Willemin – G.Desplanques
IRIS 320:
J.Le Corre – M.Durochat- G.Desplanques
Mélusine:
texte et photos J.Willemin
aa
Electrique :
Hacheur de Courant:
JP.Manouvrier – J.Willemin – G.Desplanques
Effet de Hall:
JP.Manouvrier – J.Willemin – G.Desplanques
Moteur Synchrone:
JP.Manouvrier – G.Desplanques
Moteur Asynchrone :
J.Willemin – G.Desplanques
Motorisation TGV POS :
A.Jeunesse – M.Rollin – M.Durochat
Onduleur PMC F:
M.Durochat – G.Desplanques
Installation électrique :
G.Desplanques – doc de formation
Electronique :
M.Durochat – G.Desplanques
Electrique :
Hacheur de Courant:
JP.Manouvrier – J.Willemin – G.Desplanques
Effet de Hall:
JP.Manouvrier – J.Willemin – G.Desplanques
Moteur Synchrone:
JP.Manouvrier – G.Desplanques
Moteur Asynchrone :
J.Willemin – G.Desplanques
Motorisation TGV POS :
A.Jeunesse – M.Rollin – M.Durochat
Onduleur PMC F:
M.Durochat – G.Desplanques
Installation électrique :
G.Desplanques – doc de formation
Electronique :
M.Durochat – G.Desplanques
Circuit de puissance
M.Durochat – J Willemin – G.Desplanques
aa
Le freinage des trains:
M. Durochat – G.Desplanques
aa
Mécanique :
Pendulation :
C.Soulié – G.Desplanques
Bogie TGV PSE:
J.Le Corre – G.Desplanques
TGV A / R :
J.Le Corre – G.Desplanques
Mécanique :
Pendulation :
C.Soulié – G.Desplanques
Bogie TGV PSE:
J.Le Corre – G.Desplanques
TGV A / R :
J.Le Corre – G.Desplanques
cccccc
Organes Mécaniques:
Organes de commandes:
M Durochat- Gilbert Desplanques
Chaîne Cinématique:
M Durochat – J Willemin – G Desplanques.
Adhérence Rail – Roue:
M Durochat – G Desplanques.
Reprofilage:
M Durochat – G Desplanques.
aaaaa
Rail :
Eclisses:
M.Durochat – G.Desplanques
Qu’est qu’un rai l?:
M.Durochat – G.Desplanques
Définitions d’un rail:
M.Durochat – G.Desplanques
Signalisation :
Loc Personal Electronique Assistant :
P.Sutter
TVM :
J.Le Corre – J.Willemin – G.Desplanques
ERTMS :
J.Le Corre – J.Willemin – G.Desplanques